Observe l’ensemble de ces documents. De quel type de bâtiment veulent-ils parler ?
L’auteur de cette fiche a oublié de mentionner le nom du quartier d’où ont été prises les photos des documents 1 et 4. En utilisant un plan de la région Île-de-France et observant certains détails, retrouve le nom de ce quartier.
En observant l’ensemble des documents, quelles sont les activités exercées par les populations occupant ces tours ?
D’après les informations du document vidéo annexe, quels sont les avantages et les problèmes qui apparaissent avec ces nouvelles constructions pour les urbains.
Synthèse : à l’aide de tes réponses aux questions précédentes et de informations que tu as pu recueillir, rédige un petit texte expliquant pourquoi tu aimerais / tu n’aimeras pas vivre ou travailler dans une grande tour de plusieurs dizaines d’étages. Quel est pour toi la construction pour vivre et travailler ?
Index > Espace Pédagogique > Primaire > fiche : La construction de grandes tours dans la région Île-de-France
Fiche : La construction de grandes tours dans la région Île-de-France
Classe : CE2
Matière : Géographie : « Réalités géographiques locales »
Connaissances :
Dans quelle mesure la construction de grandes tours en France change-t-elle les modes de vie et de travail de la population ?
Compétences :
Exploiter, confronter et synthétiser des informations. Exploitations de ressources en ligne (TIC)